Tuesday, September 18, 2007

Qu'est que c'est la Finlande?


J'adore mon pays! C'est vraie... Ici maintenant quand je suis chez moi, j'ai commencé courir... je trouve les pistes magnifiques dans le region oû j'habite... Les mêmes pistes oû je fais du ski pendant l'hiver. En Finlande nous avons les lacs partout... à côté de notre apart on a environ 6 lacs dans un endroit de 10km! Au-dessus un video d'une balade un peu perdu il y a deux ans.. je suis désolée, il faut comprendre un peu le finnois pour bien rigoler. Le même temps j'envoie gros bisous à mon chèri qui se batt en ce moment en Vuelta... Ti amo.

Lahti est situé en sud de la Finlande. La période glaciaire, il y a 11 000 - 10 000 ans, formait les crêtes du gravier et du sable. Ces petites collines
nous appelons le "Salpausselkä". Nous habitons juste 1 km de centre de sport de Lahti et des pistes de Salpausselkä. Les parcours la-bas sont magnifiques pour faire les balades, vtt, cyclo-cross, et du ski. Et oui, bien sur, "nordic walking", c'est-à-dire se balader avec les bâtons de ski! Efficace et dure, croyez moi!



[Le chien de mes parents "Pyry" (chute de neige) vient de faire des cabrioles dans le jardin. Remarque les marques dans le front]





En ce moment, le temps commence a froidir jour par jour. Les arbres changent de couleur, les journées sont plus courtes jour par jour. Ce que je remarque aussi par rapport de la France est que le soleil se couche beaucoup plus lentement ici au nord. Le soir quand je fais ma balade il me semble que le soleil ne disparait jamais derrière du ciel... C'est beau a voir.

Prenez soin de vous,

Et merci à tous et toutes pour les mots d'encouragement et d'amitie. Ils restent tous au fond du coeur.

Je vous adore.

Bis, Tiina

1 comment:

Anonymous said...

salut Tiina !!!
j'espère que tout se passe bien !!!
Nous ici on profite encore des beaux jours ...je vais à la plage tous les jours pour nager, c'est vraiment agréable à cet époque de l'année !!
Gros bisous
à bientot
sandrine